Ca va bien être la première Review d’un album de David Bowie de la part d’un inculte.
Bâ oui, je l’avoue, j’ai des lacunes sur Mr. Bowie. Appart le Best Of sorti l’année dernière (très bon), je ne connais pas grand-chose de lui.
Heathen, album aussi sorti l’année dernière (définitivement son année de come back) ne m’avait pas trop plu, je ne m’y étais pas trop attardé…
J’ai vu la fameuse pub Vittel, révolté au début puis, par la suite aimant beaucoup la chanson qui la composait.
J’ai ensuite vu la superbe émission Trafic musique dédié entièrement et uniquement à l’anglais. J’ai beaucoup apprécié ses performances scéniques, surtout celle avec Damon Albarn de Blur. Et appart le fait qu’il est dit que le dernier album de Radiohead n’était pas fantastique (ce qui est faux), j’ai apprécié la personne et ses paroles.
Je me suis donc intéressé de plus près à Reality, son dernier album, sorti très peu de temps après Heathen. Oh surprise, j’ai beaucoup aimé !
Bon, ce n’est pas l’album du siècle pour sur, et, selon les critiques que j’ai lu, ce n’est pas non plus son meilleur album, loin de là. N’empêche que moi en non connaisseur, j’ai tout de suite accroché à ces perles pop bien ficelées et entraînantes.
La critique a été dure, je ne sais pas vraiment pourquoi…
En tout cas, je vous recommande ce bon petit album, il ne pourra pas vous déplaire, surtout si, comme moi, vous ne connaissez pas grand-chose à Bowie.
Carton rouge tout de même à la star dont le prix des billets pour le voir en concert dépasse les 100 Euros. Nan mais de qui se fout on ? Il faut maintenant être riche pour aimer Bowie, quel dommage !!!
PJ (15/10/03)