White trashes propaganda

CA Y EST !!!!!!

C’est de nouveau la rentrée et qui dit rentrée, dit reprise des concerts.
Pour ouvrir le bal, je suis allé au concert de Alice Texas et Chris Withley. Un peu en inconnu d’ailleurs….
J’avais même jamais entendu leurs musiques, juste leurs noms, qui bénéficiaient d’une bonne réputation. Et puis le prix était (avec des arrangements) de 4.5 Euros, pourquoi se priver ???
De plus, c’est souvent dans ces cas là, lorsqu’on attend rien, qu’on est content car surpris.
Ce fut donc un concert sympa, surtout Alice Texas. Tout d’abord car la chanteuse était plus que mignonne.
Mais au-delà de l’aspect physique (qui a dit futile ?), il y avait de sympas ballades, très américaines, country… très Texas quoi. Une voix d’ange et un guitariste fantasque.
Ils étaient trois, le batteur bassiste (jouant parfois des 2 instruments sur le même morceaux), Alice munie de sa belle Gibson, grattant les accords et, surtout, chantant et enfin ce guitariste, hilarant.
Non pas intentionnellement mais dans son style ses mimiques qu’on doit voir pour y croire.
Un sacré look d’abord, le pur rocker… tout de cuir vêtu, cheveux long, vernis à ongle, la grande classe quoi.
Mais il était surtout dans son truc se dendinant, à se pisser dessus. Il nous livra de bons solos et se servit d’un briquet pour slide…
Un concert très agréable, quoiqu’un peu long pour une première partie (1h40), en fait une 2ème partie car il y avait un groupe local en 1ère….
Puis vint Chris Withley avec ses 2 autres musicien. Je dois bien dire qu’on fut assez déçu. Non pas par la musique, assez Bluesy lais ayant en même temps un petit plus provenant surement de la vieille guitare Steele sur laquelle il jouait.
Non le problème venait surtout de la prestation : Faut arrêter la drogue !!!!!
Plus camé, c’était l’overdose assurée !!!!!!
Le batteur d’abord, le plus rempli… On avait l’impression que la tête allait tombée tellement elle bougeait dans tous les sens !!!!!
Et puis Chris ne regardait partiquemment jamais le public, les yeux dans le vide, jouant ses chansons, avec de longues longues pauses à chaque intervalle, sans paroles, car il devait se réacorder constamment. Ambiance scènique assez bizarre quoi.
On partit donc avant la fin, ils ne méritaient pas plus…
C’est donc la performance d’Alice Texas à saluer…
Sans rancune Chris…

PJ (10/10/2003)

 

Retour