Falling feels like flying, until you hit the ground
Je dois dire que j’étais déjà conquis d’avance…

Oui, j’aime beaucoup Tom Mc Rae pour sa voix magnifique mais aussi pour son style de musique, acoustique teintée d’un violoncelle à fleur de peau.

Il n’était donc pas très difficile de me combler mais Tom Mc Rae combla pratiquement tout le monde. Ayant annulé son concert environ deux mois avant le début des Eurocks, je fus surpris de le voir finalement à l’affiche. En fait, Les Libertines avaient aussi annulé leur show (dommage) et Tom était là pour les remplacer. Bon c’est vrai que ce n’est pas le même style de musique mais j’étais quand même aux anges.

Bref, revenons à notre sujet. Le concert fut magique et ce son si caractéristique fit des merveilles en live. Ils n’étaient que trois sur scène ce qui en rajouta encore au coté intimiste. On eu droit à un set composé de vieilles et de nouvelles chansons. Tom était dans son concert, dans son élément, concentré, sa voix étant plus belle que jamais.

Les versions de certaines chansons furent un peu modifié, bien souvent un peu plus longues. Le concert s'acheva sur une version mémorable de « The Boy with the Bubblegun ». Tout le monde fu t soufflé, on pouvait allé tranquillement dormir, le marchant de sable était passé.

PJ

Cd : Tom Mc Rae - Just Like Blood

Retour