Untitled Document
Que dire des autres concerts?
Ba, ils furent enrichissant et de toutes façons un concerts, c’est toujours bon à prendre…
Commençons par Mickey 3D. Ca faisait la 3ème fois que je les voyais et je dois dire qu’ils sont un peu lassant à force. Je les ai en fait découvert sur scène il y a maintenant 3 ans et je pris une véritable claque. Une vitalité et une bonne humeur débordante. Mais avec ce dernier album, ils ont l’air d’avoir pris un peu de plomb dans l’aile et leurs prestations se voient par conséquent nettement inférieures à celle par le passé. Les Mickey 3D paraissent blasés…

Aqme, c’était la première fois. Il est vrai qu’un petit concert de métal et bon de temps en temps, pour se défouler. Selon le groupe, ce concert était le plus important de leur vie. Ils ont donc tout donné et le concert fut … métallique. La voix du chanteur fait quand même un très bonne effet et la présence d’une bassiste ne peut que positive.
Bref, un bon ptit concert pour les kids, mais moi ne connaissant pas trop, je l’ai trouvé un peu quelconque, comme les autres Pleymo ou Watcha.

Watcha… Parlons en. Pas vraiment ma tasse de thé hélas. Je trouve que le chanteur rap trop. Au moins celui d’Aqme … chantait !!!!
Je dois bien le dire, le concert ne pas vraiment passionné et je suis parti avant la fin. Mais je suis allé aux Eurocks avec un très grand fan de Watcha et il apprécia beaucoup la prestation même si, à son goût, elle fut un peu courte.
Mention spéciale tout de même pour le chanteur, un des gars les plus accessible que j’ai vu. Avec ses dreads jaune et noirs, il est assez reconnaissable mais ce n’est pas pour autant qu’il est resté comme une superstar dans son coin ? J’ai eu l’occasion de le voir le vendredi et le samedi (ils passaient le dimanche) se promener comme tout le monde dans le festival caméra à la main, parlant à qui voudra. Vraiment un gars sympa.

J’ai beaucoup aimé Scorpio Rising, le dernier album de Death in Vegas. Très rock mais en même temps électro, ils réussissaient un mélange que beaucoup essayer, en vain, de faire.
Mais voila, ce groupe n’est pas motivé pour un pet sur scène. On a vraiment eu l’impression qu’ils étaient là pour la thune. Et puis il y avait un écran vomissant des images pendant chaque chanson mais une grande partie d’entre elles étaient assez morbides. Bref, une ambiance assez lourde, pas vraiment dans l’esprit Eurocks. Concert assez décevant en somme.

Asian Dub Foundation a la réputation d’être un groupe qui fait bouger mais, excusez moi du terme, j’ai trouvé leur prestation chiante à mourir. DJ trop présent, musique pas vraiment entraînante à mon goût, j’ai pas vraiment apprécié Asian Dub même si j ai vu pas mal de gens comblé. Je dois pas être dans le trip…

PJ

Retour