Samedi 30 Juin 2007

 

 

Le Jour au programme le moins intéressant.

JoeyStarr était cool, avec un full band. Plusieurs fois, y a eu de réels relant beastie boysien. Son dernier album est vraiment bon pour du rap français. Du coup, le show fut très énergique avec quelques chansons de NTM. Et puis y a un discours politique cohérent derrière, et c'est assez rare pour être souligné. 1 bon point pour didier.

Je n'ai pas apprécié les Cold War Kids, Maxïmo Park et encore moins les Editors, bouffé tout cru par l'espace de la grande scène. J'en ai marre de ces groupes de rock qui n'inventent rien (Editors est une copie d'Interpol qui est une copie de Joy Division - comme dirait Manson "you're just a copy of an imitation"). Phoenix fut toujours aussi pourri en live (même si j'ai pu constater un petit +). Ils m'ont servi de bouffons pendant que je mangeais mes patates à la cancaillote. Le chanteur s'est même trompé en appelant Belfort, Bourges. Un concert de plus pour eux, comme pour moi. Ces types ne servent à rien en live, et pourtant sur disque, je les adore.

Olivia Ruiz, elle, ne sert à rien tout court.


Les bonnes surprises sont venues de Tumi & the Volume, du hip hop sud africain et surtout de Blanche, groupe de country, très drôle de par leur look et très classe de par leur musique. Et puis j'aime la country.


Deerhoof fut super cool aussi. J'étais à fond dedans, eux aussi. Le petite japonaise est hilarante. Le grand américain joue très bien de la batterie. Super inventif, créatif et pas du tout chiant comme je le redoutais un peu. LA CLASSE.


QOTSA fut identique à il y a 2 ans, c'est à dire carré et jouissif. Ils ont fini de la même manière que la dernière fois : no one knows puis a sond for the death. Les chansons du nouvel album passent super bien en live. Je n'aime toujours pas les chansons de Lullabies to Paralyze.