It's time to watch the show, the trees wanna grow!!!
 
 

Inconnu au bataillon lorsque j’ai vu leurs noms sur le programme. The Polyphonic Spree. En plus ils ont pas fait dans le facile. Bref, avide de découverte je me dirige donc vers le chapiteau pour voir, on sait jamais.

Là, que vois-je ? Environ 25 gus, en…robe blanche. « Mouais », me suis-je dit. Et puis ils viennent d’où ? « Hi, we’re the ployphonic spree and we come from Texas », entendis-je en guise de réponse. Arf !!!!! Ce que je craignais !! Encore ces américains illuminés axés à fond sur Dieu et tout ça.

Mais bon, tolérance oblige, je me décide tout de même à assister à quelque chanson, histoire de…

Comment ? C’est possible ? Je me sens tout à coup envoûté, transporté par cette musique si mélodique. Nan mais faut imaginer, 26 personnes, chacune jouant d’un instrument sur une scène, pas vraiment grande qui plus est. Une énergie fantastique dégagée, une présence inouïe, au-delà de toutes mes espérances.

Et puis finalement, à y réfléchir, les images qui ornent l’arrière de la scène sont pas vraiment d’origines religieuses. Avec des drôles de monstres et un liquide rougeâtre ressemblant étrangement à du sang.

Non, je crois plus au génie du leader. Génie provoquant, nous obligeant à creuser un peu plus. Ce groupe n’est donc pas une secte mais un OVNI rafraîchissant et s’éclatant littéralement sur scène !!!!

The Polyphonic Spree avec ses harpes, ses 2 claviers, ses 2 batteries et tout le reste fut donc une des très grandes surprises de ces Eurockéennes. Je conseille aussi leur cd dont la musique nous transporte et nous fait même oublier les petits soucis quotidiens.
Et puis, si vous en avez les moyens, allez les voir sur scène, très bonne expérience garantie.

PJ (12/09/2003)

 

 

Cd : The Beginning stages of ... The Polyphonic Spree

Retour