Untitled Document

Et voici un nouveau groupe en "The"! De quoi se lasser me direz vous!

 

Et bien non car celui là et différent (si, si!) rien que par le fait qu'il ne joue pas un rock vraiment très énervé comme peuvent produire les Vines ou les autres groupes en vogue....

 

On pourrait jurer que nos lascars sont originaires de Californie ou en tout cas des Etats Unis tant leur musique nous rappelle la plage ("Don't Steal Our Sun"). En fait, pas du tout, puisqu'ils nous arrivent tout droit de Dublin, coin assez connu pour avoir à peine 2 semaines de beau temps dans l'année...

 

Leur musique donc... Vraiment envoûtante et relaxante. Un espèce de bol d'air frais fait avec une musique plagiée sur celle des 60's. On pourrait en effet jurer à certains moment entendre la bande à Brian Wilson (dans les meilleurs moments) ou alors un groupe bien de chez nous à savoir Tahiti 80. Ces français de Rouen (re)jouent ce genre de musique depuis quelques années maintenant mais il faut dire qu'ils restent assez méconnus en France, ayant une bien meilleure notoriété aux USA ou encore au Japon (leur dernier album, Walpapper For The Soul, étant sorti aux chez les ricains quelques mois avant chez nous).

 

Les Thrills n'ont donc en fait rien inventé mais ils jouent une musique sans prétention et leur nom est la seule chose qui pourrait les identifier et les faire appartenir à la même catégorie que tous ces groupes participant activement au nouveau "Rock Revival".

 

Leur douce pop est donc parfaite pour cet été caniculaire mais je vous recommande toutefois Tahiti 80 qui était présent avant eux et à qui l'achat de leur album sera peut-être plus bénéfique qu'au Thrills dont la renommée est déjà internationale (si vous voyez ce que je veux dire!).

PJ (13/07/2003)

 

retour aux reviews