Untitled Document

Espagne - année universitaire 06/07 - Salamanque

LA MULE : femme du mulet (source : wikipedia) - 19/09/2006

Si on me demandait aujourd'hui quelle est la principale spécialité espagnole, je répondrais vraiment sans hésiter "la mule". A coup sur vous répondriez le chorizo, Raphael Nadal ou encore la moustache de Aznar. Mais je vous le dis, la principale spécialité ibérique est à coup sur la mule...

PAS L ANIMAL ! La coupe de cheveux ! C'est que l'espagnol est viril ! Et a l'instar de Fernando "cara rara" Torres (joueur de foot ayant brillé lors du dernier mondial, jusqu'à qu'il rencontre un certain Zinedine "coup de boule" Zidane), l'Espagnol a une fascination teintée d'admiration pour la mule.
Et je dois bien l'avouer, je suis moi aussi fasciné. C'est qu'avant mon arrivée, je n'en avais jamais vu EN VRAI. J'étais pourtant bien venu ici il y a trois ans, mais la mule n'existait pas encore. Pour moi bien sur...
Aujourd'hui, la mule se reproduit plus vite ici qu'un lapin et son succès n'a d'égal que celui des paroles de Benoit XVI sur l'Islam.

DONC. En France, nous avons eu pour Dieu capillaire un certain Fabien Barthez (j'en connais quelque chose). Ici, où la religion principale est le football, ils ont Fernando Torres, et les conséquences qui vont avec. Choisissez votre camp.

Le dépaysement capillaire est donc total. Au delà de ce si important détail (oxymore, OXYMORE), je dois bien dire que à deux heures de Genève, le dépaysement (tout court) est lui aussi total, salvateur et enrichissant (même si le nombre de Français au mètre carré est juste effrayant). Qu'il est bon de manger à 15h00 et de commencer la fac à 16h00 (pour finir à 22) !! Qu'il est bon de se balader à minuit dans les rues et de croiser des septuagénaires siroter leur coca (à ce titre, je me demande bien à quelle heure on mange dans les maisons de retraite espagnole). Bref, que c'est juste trop bon d'être ici.

Je m'éternise sur des petites choses mais un sombre inconnu (la probabilité que ce soit Oscar Wilde est tout de même écrasante) a un jour dit : "ne te soucie pas des choses graves, mais donne de l'importance à ce qui n'en a pas". Selon cet adage, la mule est plus importante que n'importe auoi d'autre.

Un autre très grand homme (Guy Roux) a un jour affirmé "qu'il y a une différence entre jouer au ballon et jouer au foot". Merci Guy Roux, sans toi, la France ne serait pas.

>>>