Untitled Document

 

Routine ? Mon cul !!!!!!!!!! (ou plutôt ma cheville) - 25/10/06

Comment allez vous ?

Parce que moi ça va bof. Enfin si ça va. Mais bof. Parce que je ne peux plus marcher qu'avec des béquilles. Parce que je me suis fait une entorse à la cheville et que j'ai un plâtre (incroyable mais vrai, j'aime répéter que j'ai de la chance, mais je me pose de plus en plus de questions).
Mais il faut toujours voir le bon côté des choses ! A l'hôpital, j'ai appris PLEIN de nouveaux mots (mouais). Esguince veut dire entorse, Muletas veut dire béquilles. Et on m'appelle depuis lundi "el muleteo" ( "rire jaune").

Tout commença à cause d'une soif incontrolable de culture, de livre, de cd, de bouquin, de film. Tout fini(ssa) face contre terre, avec des taches noires dans les yeux et des bourdonnements dans les oreilles. Entre temps, j'étais heureux car j'avais enfin en ma possession ma carte de bibliothèque, j'étais allé direct au 3ème étage pour voir les cd espagnols (j'ai pris un cd de nacho vegas) et les films (j'ai pris Taxi Driver parce que je ne l'avait jamais vu), puis j'étais descendu au 2ème parce que il y avait les livres historiques sur l'Amérique Latine (j'ai pris un livre du monde diplo sur la transition à Cuba et un livre sur l'Argentine au XXème siècle avec pour nom très original "Argentina"), puis j'étais descendu au rez de chaussé pour rentrer chez moi tout en potassant un des bouquins et ... Hôsto, plâtre, béquille, transpiration intense pour aller à la fac, mal aux mains, douche assis avec un pied dehors, pipi sur une jambe, nuit sur le dos, coton sur les poignées des béquilles, colère intérieure à mon égard, sentiment de malchance intense etc.

Que dire de plus ? Si ce n'est que cette fois, je ne sors plus. Que la vie espagnole aura un tout autre sens (pas forcément le meilleur) pendant en gros 10 jours (j'ai quand même limité les dégâts).

Oscar Wilde a un jour dit : "on a tous la tête dans le caniveau mais certains regardent les étoiles". Et bien moi j'ai la jambe dans le plâtre et je vois mon plafond.

>>>